The IOT Gold Rush will need efficient picks and showels

Des produits innovants sans-fils et des services de conception

SAMEA Innovation est une entreprise innovante dans les systèmes sans-fil et les objets connectés, basée sur une forte expertise en radiocommunication et en conception électronique. Fournisseurs de solutions IoT, nous développons nos propres gammes de produits, axées sur l’amélioration de la connectivité, la géolocalisation ainsi que la surveillance et l’amélioration de la qualité de l’air et à l’aide de capteurs sans fil polyvalents.

Pourquoi nous choisir ?

Nos produits

Nous pouvons vous aider à surveiller votre environnement grâce à notre capteur sans fil Multi-protocole Smart Building et à améliorer votre géolocalisation avec notre solution de tracker : Thintrack. Nous travaillons à ce que nos solutions soient les plus complètes que possible pour répondre à tous vos besoins

Avec 24 milliards d’objets connectés en 2020 et 3,7 milliards de dollars de ventes de balises GPS d’ici 2025, nul ne doute de l’immense intérêt que représente le marché de l’Internet des objets (IOT). Cependant, 90 % des solutions proposées sont dites « de bout en bout ». Pour y remédier, SAMEA innovation propose 3 gammes de produits propres axées sur le domaine du sans-fil ou des cartes électroniques accessoirisées, dans le domaine semi-professionnel : Smart Building, Smart City & Smart Grid.

SENSORIIS®

Sense and pilot

SENSORIIS® est une solution autonome, qui peut être facilement installée et configurée au mur, ne nécessitant ni branchement électrique, ni connexion réseau autre que celles préconfigurées.

Les mesures environnementales sont transmises à un serveur de données via les réseaux 4G/5G, LoRa, Sigfox ou Bluetooth. Le réseau de communication est entièrement pris en charge par les antennes intégrées pour assurer une couverture et une utilisation complètes dans toutes les régions et tous les pays du monde.

SENSORIIS Teaser

ThinTrack™

ThinTrack™ est une solution compacte et ultrafine qui intègre LTE-M, NB-IoT, modem, antenne, batterie, eSim et tout l’électronique nécessaire dans un appareil qui ne mesure que 82x35x3 mm et qui ne pèse que 15g.

Une application NFC sécurisée pour smartphone est utilisée pour activer le tracker et lire l’identifiant unique de l’article individuel.

Menu

The IOT Gold Rush will need efficient picks and showels

Innovative wireless product and design services

SAMEA Innovation is an innovative company in wireless systems and connected objects, based on a strong expertise in radiocommunication and electronic design. With a design office, supporting B2B on radio integration, we develop our own product ranges, focused on improving connectivity, geolocation and a multi-purpose wireless sensor.
SAMEA Innovation also provide design services for electronic radiocommunication systems from 10MHz to 10GHz, developing optimized products dedicated to customer specificities (WiFi, 2G/4G, GNSS,LoRa,SigFox,BLE,Zigbee..)

Why choose us

Our products

We can help you to monitor your environment thanks to our Multi-protocol Smart Building wireless sensor and to improve your geolocation with our asset tracking solution: Thintrack and Sam-Locate. We work to ensure that our solutions are as complete as possible to meet all your needs.

With 24 billion connected objects in 2020 and $ 3.7 billion in sales of GPS tags by 2025, no one doubts the immense interest that the Internet of Things (IOT) market represents. However, 90% of the proposed solutions are called “end-to-end”. To remedy this, SAMEA innovation offers 3 ranges of own products focused on the wireless domain or accessorized electronic cards, in the semi-professional field: Smart Building, Smart City & Smart Grid.

SENSORIIS®

Sense and pilot

SENSORIIS® is a stand-alone solution, which can be easily installed and configured on the wall, requiring neither electrical connection, nor network connection other than those pre-configured.
The environmental measurements are transmitted to a data server through 4G / 5G, LoRa, Sigfox or Bluetooth networks. Multi-protocol communication is fully supported by the built-in antennas to ensure full coverage and use in all regions and countries around the world.

SENSORIIS Teaser

ThinTrack™

ThinTrack™ is an ultra-low profile, compact solution that integrates LTE-M, NB-IoT, modem, antenna, battery, eSim and all necessary electronics into a device that measures just 82x35x3 mm and weighs only 15g.
A secure NFC smartphone app is used to activate the tracker and to read the individual item’s unique identifier.

Menu